Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur. Une reconstitution a lieu cet après-midi.
Ce jeudi a lieu la reconstitution du braquage du Super U à Saint-Paul. Les mis en cause sont sur place pour reproduire les gestes lors du braquage.
Les mis en cause, le procureur et les juges d’instructions sont sur place. Tous comme les avocats des différentes parties. "L’objectif est de permettre d’avoir des élements supplémentaires pour l’enquête".
Pour l’occasion, un périmètre de sécurité a été mis en place mais le supermarché est resté ouvert.
Pour l’heure sur les 3 suspects, le premier a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. Cela afin qu’il ne puisse se concerter avec les autres suspects. Il est mis en examen pour tentative de vol à main armée.
Le second a également été mis en examen pour tentative de vol à main armée et tentative de meurtre. Il regrette son geste : "Je regrette ce que j’ai fais et j’attendrai mon procès".
Braquage du Super U : une affaire résolue
Trois personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’affaire du braquage du Super U de Saint-Paul en août 2017.
Il s’agit de deux hommes qui étaient déjà en détention et d’un troisième individu. Une partie du groupe est déjà connu des forces de l’ordre et condamné pour de multiples braquages et cambriolages en 2017. Leur butin total s’élèverait à plus de 100 000 euros pour 4 opérations.
Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur.
Lors de l’attaque, un vigile a été blessé. L’homme a été pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital. Il souffre de lourdes séquelles après avoir essuyé deux tirs.
Une caissière qui se trouvait toujours à l’intérieur a été exfiltrée et prise en charge par les secours. Elle a ensuite pu retrouver son conjoint dans le camion des pompiers.