Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur. Ce lundi 8 novembre, le procès des 5 accusés débute jusqu’à ce vendredi 11 novembre aux assises.
Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs ont fait irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants se sont introduits au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur.
Lors de l’attaque, un vigile a été blessé. L’homme a été pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital. Il souffre de lourdes séquelles après avoir essuyé deux tirs.
Une caissière qui se trouvait toujours à l’intérieur a été exfiltrée et prise en charge par les secours. Elle a ensuite pu retrouver son conjoint dans le camion des pompiers.
Les 5 suspects doivent également répondre de plusieurs dossiers en plus de celui du braquage du Super U en 2017 :
- braquage de la station Total à Saint-Paul
- braquage du Weldom de Saint-Paul
- braquage de l’Hyperjardin de Saint-Paul
- braquage des Trois Brasseurs de Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Pierre.
Le procès se déroule cette semaine entre ce lundi et vendredi à la cour d’assises de Saint-Denis. Ils encourent entre 20 et 30 ans de réclusion criminelle.