Dernier jour de procès pour les accusés aux assises suspectés d’être à l’origine de plusieurs braquage dont celui du Super U de Saint-Paul qui s’est produit le 3 août 2017. Deux suspects ont été condamnés et un autre a été acquitté.
Les suspects ont été fixés sur leur sort ce vendredi 12 novembre, qui marque le cinquième et dernier jour de leur procès à la cour d’assises. Anthony Robert écope d’une peine de 20 ans de prison. Jean-Ludovic Fontaine écope quant à lui d’une peine de 12 ans de prison. Charles André Latchimy Péroumal est quant à lui acquitté et retrouve donc la liberté.
Les faits remontent au 3 août 2017. Plusieurs braqueurs font irruption dans le supermarché Super U situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul. Les assaillants s’introduisent au moment de la fermeture du magasin, plusieurs clients étaient encore à l’intérieur.
Lors de l’attaque, un vigile est blessé. Il est pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital. Il souffre de lourdes séquelles après avoir essuyé deux tirs.
Une caissière qui se trouvait toujours à l’intérieur est exfiltrée et prise en charge par les secours, avant de pouvoir etrouver son conjoint dans le camion des pompiers.
Les suspects doivent également répondre de plusieurs dossiers en plus de celui du braquage du Super U en 2017 :
- braquage de la station Total à Saint-Paul
- braquage du Weldom de Saint-Paul
- braquage de l’Hyperjardin de Saint-Paul
- braquage des Trois Brasseurs de Saint-Paul, Sainte-Marie et Saint-Pierre.
Le procès se déroulait cette semaine entre ce lundi et vendredi à la cour d’assises de Saint-Denis. Ils encourent entre 20 et 30 ans de réclusion criminelle.