Dimanche dernier, 5 mineurs ont été interpellés après avoir cambriolé un Carrefour Market à Saint-Benoît. Les jeunes ont tenté de fuir à pied avec un caddie d’une valeur de plus de 400 euros. Alors qu’ils ont été placés en garde à vue, dimanche, une réparation pénale leur a été proposée. Les 5 jeunes devront travailler gratuitement pour le magasin. S’ils refusent, ils iront devant le juge des enfants.
Cinq mineurs ont cambriolé un Carrefour Market ce dimanche 28 novembre dans l’après-midi. Au total, les jeunes cambrioleurs ont volé pour plus de 400 euros. Placés en garde à vue, une réparation pénale leur a été proposée. Ils devront travailler gratuitement pour le magasin. En cas de refus, ils iront devant le juge des enfants. Les jeunes n’étaient pas connus de la justice. Il s’agirait d’une "opportunité saisie" selon les forces de l’ordre.
Dimanche, ils avaient cambriolé un Carrefour Market en centre-ville. Ils sont passés à l’arrière du magasin près d’un dépôt en sautant un portail. "Ils ont piqué des boissons, des câbles électriques, des produits ménagers etc..On a été alerté par une personne qui passait en voiture. On est vite arrivé sur les lieux pour les interpeller en seulement quelques minutes. Un des jeunes s’est arrêté à la première sommation mais les 4 autres ont essayé de s’enfuir à pied avec le caddie", ont expliqué les forces de l’ordre, lundi.
Les jeunes ont été signalés à la police par un riverain.