Ni arme du crime, ni argent, ni cartouches cigarettes ne sont retrouvés ce mardi, une semaine après le braquage d’un camion de cigarettes au Port. C’est une enquête qui ne fait que commencer. Ce lundi, quatre suspects ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri. Le cerveau de l’affaire et un complice ont été écroués ce lundi soir, tandis que le cas des deux autres suspects sera examiné ultérieurement.
C’est une enquête qui ne fait que commencer. Ce lundi, quatre suspects ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri.
Les quatre individus, soupçonnés d’avoir participé au braquage d’un fourgon transportant des paquets de cigarettes au Port le 27 avril dernier, ont été déférés au tribunal de Champ fleuri ce lundi après-midi.
Ce jour-là, devant cette boutique de proximité, munis d’une arme, deux individus braquent un camion de livraison aux alentours de 8h45. Ils dérobent alors des centaines de cartouches de cigarettes et 3 000 euros d’argent liquide, avant de prendre la fuite. Ni l’arme, ni le butin n’ont été retrouvés à ce jour.
Parmi les individus présentés hier, un portois de 22 ans, suspecté d’être à l’origine du braquage. Ce dernier a reconnu les faits au cours de sa garde à vue qui aura duré 96 heures.
Les 3 autres suspectés ont été interpellés dimanche matin. L’un est soupçonné d’être le second braqueur, un autre d’avoir fourni le second camion qui aurait servi à transporter la marchandise volée.
Le quatrième individu aurait fourni l’arme. Ce dernier a été mis en examen pour association de malfaiteurs, il risquerait 10 ans d’emprisonnement. Il a décidé de faire appel.
Un délai a été accordé aux deux autres suspects, qui seront de nouveau déférés au tribunal de Champ Fleuri dans les prochains jours.
L’auteur présumé du braquage, lui, a été mis en examen pour vol à main armée en bande organisée et association de malfaiteurs. Il a été placé en détention provisoire.