Un homme soupçonné d’avoir participé au braquage d’un point chaud à Saint-Paul a été interpellé mardi et placé en garde à vue. Déféré ce jeudi, il a été placé en détention provisoire.
Le samedi 17 mars, un point chaud situé à côté du Leader Price de Saint-Paul est braqué par deux individus. Armé d’un pistolet, l’un d’entre eux se fait remettre la recette de la veille par l’employée. Les braqueurs sont activement recherchés par les militaires.
Suspecté d’avoir participé au braquage du commerce de l’ouest de l’île, l’un d’entre eux a été interpellé mardi soir et placé en garde à vue. L’homme, qui nie son implication, a été déféré aujourd’hui au tribunal. Il a été placé en détention provisoire.
Son avocat, maître Jean-Christophe Molière, estime que les éléments ne permettent pas de confirmer la présence de son client sur les lieux du braquage.
"Il y a des lacunes dans les investigations réalisées. On est incapable de dire avec précision, de manière certaine, que mon client était dans les parages au moment des faits. La victime a été incapable de reconnaître mon client sur la planche photographique qui lui a été présentée. Ces éléments sont assez forts pour considérer que la personne que j’assiste n’a pas commis les infractions qui lui sont reprochés."
Samedi matin dans le secteur de Saint-Paul, à proximité de la Chaussée Royale. Un commerce jouxtant le Leader Price a été la cible de braqueurs.
Il n’était pas encore 6 heures quand deux hommes encagoulés surprennent la vendeuse du Point Chaud. L’un d’entre eux, armé, lui pose un pistolet sur le tempe. Les deux hommes repartent avec la recette de la veille, environ 2 000 euros.
Le magasin n’était pas équipé de vidéo-surveillance. Les gendarmes ont procédé aux premières constatations tout en recherchant les malfaiteurs.