Un commerce a été la cible de braqueurs samedi matin. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour retrouver les malfaiteurs.
Tout s’est déroulé samedi matin dans le secteur de Saint-Paul, à proximité de la Chaussée Royale. Un commerce adjascent au Leader Price a été la cible de braqueurs.
Il n’était pas encore 6 heures quand deux hommes cagoulés ont surpris la vendeuse du Point Chaud. L’un d’entre eux, armé, lui a posé un pistolet sur le tempe. Les deux hommes se sont enfuis avec un butin de plus de 2000 euros : la recette de la veille.
Le magasin n’était pas équipé de vidéo-surveillance. Les gendarmes ont procédé aux premières constatations et sont à la recherche des malfaiteurs.
Dans le centre-ville de Saint-Paul, les commerçants sont inquiets. Natasha, une caissière explique que le PMU et la station-service du même secteur ont aussi été la cible de vols violents récemment.
Ericka, caissière, ajoute : "Il y a des constamment des casses, des magasins vandalisés, en pleine journée comme de nuit. C’est infernal et ça devient invivable. On n’est plus en sécurité. On a toujours peur d’avoir une arme braquée sur soi."
Wilfried, responsable de magasin, explique : "Depuis le début de l’année, on note une recrudescence des faits d’incivilités, de cambriolages, tentatives de cambriolages et aussi des braquages en toute impunité, en pleine journée avec des armes. C’est un phénomène qui monte en puissance. Crescendo, on constate de plus en plus de faits de ce genre. On est inquiet dans la mesure où il y en a de plus en plus."
Le commerçant évoque les réponses déjà mises en place mais aussi une demande formulée auprès des autorités pour apporter plus de sécurité : "Certains commerçants se sont mobilisés et font des rondes. On essaie de trouver des solutions avec la mairie, la gendarmerie a augmenté ses rondes. On a demandé l’installation de la vidéosurveillance, on attend cela."