Un Portois était jugé ce vendredi 11 octobre pour plusieurs faits de violence alors qu’il était fortement alcoolisé.
Le 17 avril 2024, un jeune portois sort de soirée et se rend dans un café de Boucan Canot avec des amis, dès l’ouverture. Déjà fortement alcoolisé, il continue à boire jusqu’à ce que le personnel du café lui demande partir.
Il s’énerve alors et lance un plateau en direction du gérant. Il pousse un serveur contre un meuble. Le jeune homme s’en prend ensuite aux gendarmes venus l’interpeller en leur portant des coups et en leur crachant au visage.
Quelques mois plus tard, le 18 juin, il est passager dans une voiture contrôlée par les forces de l’ordre. Fortement alcoolisé, il leur fait des doigts d’honneur et les insulte.
Ce vendredi 11 octobre 2024, devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis, il était également jugé pour violences conjugales. Sa compagne l’accuse de lui avoir donné un coup de poing dans la jambe et tiré les cheveux alors qu’il avait, une nouvelle fois, bu beaucoup d’alcool.
Ancien brancardier, le jeune homme a perdu son travail en mars dernier. “J’étais très alcoolisé, j’ai honte, je présente mes excuses aux victimes”, annonce-t-il durant son procès. Il reconnaît tous les faits de violence, à l’exception de ceux à l’encontre de sa compagne.
Il est relaxé pour les violences conjugales dont il a été accusé. Aucun certificat ni expertise médicale n’a prouvé les blessures sur sa compagne.
Pour le reste des violences, il est condamné à 12 mois de prison avec sursis. À cela s’ajoutent une obligation de soin, de travail et une interdiction de paraître à Boucan Canot.