Ce jeudi 16 novembre, le "ti père" responsable de l’hospitalisation du bébé secoué ce week-end a été déféré au tribunal de Champ Fleuri. Il a été placé en détention provisoire.
Ce jeudi, le "ti père" a été déféré au tribunal de Champ Fleuri.
Il est accusé d’avoir causé des lésions irréversibles au bébé de sa compagne, après l’avoir violemment secoué.
Présenté au juge d’instruction, il est poursuivi pour violences involontaires ayant entraîné une infirmité partielle ou totale.
Face au juge des libertés et de la détention, il a ensuite été placé en détention provisoire, en attendant son jugement.
Âgé de 18 ans, le "ti père" est un habitant de l’Ouest de l’île, sans antécédents judiciaire. Même si son expertise sociale a révélé un climat familial violent, le prévenu n’a jamais eu de problème avec la justice, ni de casier judiciaire.
Son avocat, Maître Gorce a expliqué que son client aurait réservé ses premiers mots "pour le bébé". Le prévenu aurait affirmé qu’il "regrettait son geste et n’était pas conscient que ça allait causer des lésions irréversibles".
Toujours selon ce dernier, "le bébé souffrirait d’une infirmité totale".
En parallèle, des analyses sont faites sur le nourrisson puisque des ecchymoses, des morsures et des lésions ont été découvertes. Ils soupçonnent que le bébé de huit mois ait été maltraité auparavant.
Placé en détention provisoire, le "ti père" risque jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle.