L’affaire remonte au mois de mai 2015. Un bébé de trois mois est décédé des suites de violences habituelles. La mère du petit avait été écrouée et le père placé sous contrôle judiciaire.
Près de cinq ans après le drame, c’est aujourd’hui qu’un jeune couple sera jugé pour le meurtre de leur bébé de trois mois. Ils sont jugés pour violences habituelles sur un mineur de 15 ans ayant entraîné la mort.
Après avoir nié les faits en 2015 puis reconnue avoir secoué son bébé et suite à la décision du juge, la mère - âgée de 16 ans au moment des faits - avait été mise en examen et placée en détention provisoire pour violences habituelles ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de moins de 15 ans.
Le père quant à lui avait été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour non assistance à personne en danger.
Mort suspecte d’un bébé : la mère de 16 ans écrouée, le père sous contrôle judiciaire
Décès d’un bébé : la mère âgée de 16 ans écrouée pour "violences habituelles"
Jugé pour avoir tué le bébé de sa compagne : Ben A. condamné à 10 ans de réclusion criminelle
Au mois de mai 2015, un nourrisson de trois mois est décédé après des de violences à saint-André. Les médecins avaient signalés des "traces suspectes sur le corps du nourrisson".
Les conclusions avaient permis d’établir que la mort du bébé de trois mois était consécutive à un œdème du cerveau, correspondant à une blessure caractéristique d’un choc survenu à la tête du nourrisson.
Décès d’un bébé victime de maltraitances : comment expliquer le drame ?
St-André : enquête sur la mort suspecte d’un bébé de trois mois