L’enquête se poursuit concernant le speed boat échoué cette semaine à Saint-Benoît. Selon les informations de nos confères de Défi Média, les autorités mauriciennes soupçonneraient un détenu mauricien d’être le commanditaire d’un trafic de zamal entre La Réunion et l’île sœur.
Ce mercredi un speed boat s’est de nouveau échoué sur les côtes réunionnaises du côté de Saint-Benoît. Selon les premiers éléments, l’embarcation serait un bateau mauricien. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Saint-Benoît. La gendarmerie de La Réunion n’a pas trouvé de stupéfiants sur le speed boat.
Selon nos confrères de Défi Média, les autorités mauriciennes estiment détenir suffisamment d’éléments pour affirmer que la vedette effectuait un aller-retour à La Réunion dans le but d’importer du zamal sur l’île sœur.
Pour rappel, un speed boat en provenance de Maurice s’est échoué à Sainte-Rose le 24 avril dernier au niveau de l’Anse des cascades. Les 4 personnes impliquées dans cette affaire ont toutes été mises en examen et placées en détention provisoire.
À lire aussi :
Le speed boat échoué à Saint-Benoît est un bateau mauricien
Speed Boat échoué à St-Benoît : un hélicoptère et des plongeurs font des recherches en mer