Les forces de l’ordre sont déployées dans le secteur de La Possession où un barrage de Gilets Jaunes provoque de grosses difficultés de circulation.
Les voies de circulation de la Route du Littoral ont été libérées.
Les forces de l’ordre ont fait reculer les manifestants jusque dans les quartiers du Port.
Intervention des gendarmes.
L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie est sur place.
La situation s’améliore dans l’Ouest. Les embouteillages qui étaient remontés sur 14 kilomètres sont maintenant moindres : les bouchons vont de La Possession à la route Digue.
Du côté de Saint-Denis, la situation ne bouge pas : canal bichique à l’arrêt. Peu de difficultés à signaler sur les axes principaux de Saint-Denis.
30 km de bouchons cumulés
Le barrage se durçit selon le CRGT. Les embouteillages dans l’Ouest sont importants : le bouchon à l’entrée de la Route du Littoral rejoint celui de Saint-Paul, soit 13 kilomètres.
En direction de l’Ouest, le canal bichique est à l’arrêt sur la Route du Littoral et des embouteillages sont présents sur le littoral de Saint-Denis au Barachois, 14 kilomètres d’embouteillages.
Les Gilets Jaunes ont mis en place un barrage filtrant côté Possession à l’entrée de la route du Littoral dans les 2 sens : 5 km de bouchons vers le Nord, 11 km d’embouteillages vers l’Ouest. La circulation sur la route en Corniche est déjà basculée sur les voies côté mer.