Plusieurs personnes devraient être présentées devant le parquet de Saint-Denis au terme de leur garde à vue suite à la mort violente de Barnabé, vendredi soir à Sainte-Suzanne.
Le mystère persiste autour du drame qui s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dans une habitation du quartier de Bras Pistolet à Sainte-Suzanne.
Une dispute aurait éclaté entre plusieurs voisins dans une maison paisible. La soirée se serait déroulée sur fond d’alcool. L’agression est survenue aux alentours de minuit.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés mais à leur arrivée, il était trop tard. Les gendarmes ont interpellé la voisine aux alentours de 3 heures du matin, elle avait fui et a été retrouvée dans une ravine à proximité des lieux du drame.
Barnabé aurait été frappé d’une quarantaine de coups de couteau selon Le Quotidien de La Réunion.
D’autres voisins ont aussi été placés en garde à vue. Alcoolisés, ils n’ont pu s’expliquer que tard dans la journée de samedi devant les enquêteurs, précise Le Journal de l’Île.
Un homme a été mortellement poignardé à plusieurs reprises dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier de Bras Pistolet dans les Hauts de Sainte-Suzanne.
Une suspecte a été placée en garde à vue. Il s’agit de sa voisine qui a été interpellée par les gendarmes 3 heures après les faits. Elle avait pris la fuite et s’était cachée dans une ravine à proximité.
Barnabé est décrit par ses voisins comme un bon vivant qui aimait boire mais qui ne provoquait pas de nuisances. Sa voisine actuellement en garde à vue et lui se fréquentaient régulièrement, selon les témoignages recueillis.
"Pour moi, depuis que je le connais depuis 46 ans. C’était quelqu’un de bien. Il buvait son petit coup, mais sans plus. La voisine, je ne la connais pas très bien."
"Li buvait un ti peu, mais quand il arrêtait, il faisait sa marche. Il était tranquille et avait du respect envers les gens surtout. C’était quelqu’un de très bien."
"Je l’ai connu, j’ai connu ses parents, ça me fait des frissons. Quand on meurt d’une maladie, c’est banal mais là, c’est autre chose."
Une autre voisine explique : "Barnabé, c’était notre voisin, c’était quelqu’un d’agréable. Il était apprécié de tous. C’était quelqu’un de respectueux. C’est vraiment regrettable ce qui lui est arrivé. C’est dommage d’arriver à là. Cela nous a choqué, on ne s’attendait pas à ça. On est dans un quartier tranquille. C’est la première fois que y a un tel drame."