Barnabé a été tué d’une quarantaine de couteau ce week-end. Ses obsèques se déroulent aujourd’hui. Ses proches ont accepté de parler au micro d’Antenne Réunion.
Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dans le secteur de Bras Pistolet à Sainte-Suzanne. Barnabé a été retrouvé tué d’une quarantaine de coups de couteau. Sa voisine qui aurait passé la soirée chez lui est la principale suspecte.
La quadragénaire a été mise en examen et écrouée pour le meurtre du quinquagénaire. Elle explique n’avoir aucun souvenir de ce qu’il se serait passé. Des examens réalisés sur le corps de l’accusé pourraient permettre de mieux comprendre ce qu’il s’est passé.
Le quinquagénaire a été inhumé ce mercredi après-midi. Ses proches étaient présents. Ils se sont exprimés avant cela au micro d’Antenne Réunion.
Son frère déclare : "Là, je fais mon deuil avec ma soeur et mon frère. Après, on verra la suite. J’ai mal. J’ai un bouchon sur le coeur. Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé entre eux. L’enquête va suivre son cours. Aujourd’hui, on va faire notre deuil. On verra après la suite."
Il souhaite qu’on se rappelle de Barnabé : "Quand il était jeune, il était un grand danseur de hip hop. Tout le monde l’appréciait. Même des amis de métropole lui envoyaient des petits coucous sur Facebook et tout. J’étais vraiment touché par ça. C’était génial de leur part. Ce qu’il s’est passé, toute notre vie, on ne pourra pas l’oublier. C’est sûr et certain."
Le frère de Barnabé explique que personne n’a eu la force d’évoquer les circonstances du décès à la mère du défunt : "Maman ne sait pas encore. Elle est diabétique, on ne sait pas encore comment on va lui annoncer ça. Elle sait qu’il est tombé et qu’il est mort. On ne lui a pas dit comment il est mort."
"Toute la famille est triste. Ce qui est arrivé attriste tout le monde de tous les côtés du drame qui est arrivé. Nou veut pas i reproduit band’ z’affair comme ça. Moi, c’est un cousin, c’était comme un moun li viv’ son vie, i dérange pas personne."
"Hier à la veillée, tout’ son dalon été là. M’a joué un morceau pou lui, avec son band’ dalon, nou la fait un pti morceau, té émouvant. Le deuil commence pour la famille, qu’il repose en paix. Nous veut pas de zone d’ombre, il faut y coné kosa la arrivé."