Cette dernière journée de vacances a été tragique pour un jeune Saint-Louisien âgé d’une dizaine d’années. L’enfant s’amusait avec deux de ses camarades dans le bassin Pilon lorsqu’il a coulé à pic. Malgré l’intervention rapide des secours, le marmaille n’a pas pu être ranimé.
A leur arrivée, les secours ont trouvé l’enfant sans connaissance. Les sapeurs-pompiers ont tenté de longs massages cardiaques afin de ramener le petit Daniel à la vie. Au bout d’une demie-heure, les secours arrivent à percevoir un pouls faible, mais suffisant pour le transporter à l’hôpital de Saint-Pierre et tout tenter pour ne pas le perdre.
Malgré les efforts des secours pour le maintenir en vie, le marmaille de dix ans est finalement décédé dans l’ambulance, sur le trajet qui le conduisait vers l’établissement de santé.
Selon les premiers éléments d’enquête recueillis par les gendarmes, il s’agirait d’un regrettable accident. La victime et ses deux amis s’amusaient à plonger dans un trou d’eau, dans la ravine. Le jeune Daniel n’est pas remonté à la surface après un de ses nombreux sauts, ce qui a affolé ses deux camarades qui ont donné l’alerte.
Daniel est resté presque une demie-heure sous l’eau, à près de deux mètres de profondeur dans le bassin Pilon, très fréquenté.