Mercredi soir, dans le quartier de Bellepierre, un rixe entre deux hommes, sur fond de rivalité amoureuse, a éclaté. Le nouveau compagnon a poignardé l’ancien conjoint. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas survécu. À l’issue de sa garde à vue, il sera présenté, ce vendredi, à la justice en vue d’une ouverture d’information judiciaire.
Jeudi matin, dans l’allée des Serpetins, le calme règne. Les bruits des sirènes des ambulances de l’hôpital, situé quelques centaines de mètres plus loin résonnent de temps à autre. Sur la route, une tache noire témoigne du drame qui s’est joué peu avant 20 heures, ce mercredi 15 septembre. Sur une Clio blanche garée dans la rue, les rubans de balisage jaunes avec les inscriptions "Police Nationale" pour délimiter un périmètre de sécurité, sont encore accrochés.
Des immeubles surplombent la rue et la scène est visible depuis les balcons. Une voisine raconte : "J’ai bien vu qu’il n’avait plus de souffle et se vidait de son sang. Sa langue sortait dehors. Les lèvres toutes blanches et la langue pareille". Témoin de la scène, elle explique que l’agresseur présumé aurait pris la fuite. Il sera rattrapé par les forces de l’ordre quelques instants plus tard, grâce à la description et l’identité données par les témoins. Après son interpellation, il sera placé en garde à vue pour assassinat.
Selon les premiers éléments, les deux hommes, sur fond de rivalité amoureuse en seraient venus aux mains. Lors de ses auditions, l’homme déjà connu de la justice aurait expliqué avoir agi suite à un mouvement agressif de la victime en sa direction, soutenant avoir été frappé en premier. Armé d’un tournevis et d’un couteau, il aurait alors agressé la victime et l’aurait poignardé. La victime, Anthony âgé de 28 ans décédera quelques instants plus tard. "J’ai vu la personne tomber au sol. On a donné les secours avec d’autres personnes. Il avait des blessures qui sont choquantes et graves, précise un habitant de la résidence. Il y avait deux blessures au cou et une à la poitrine". L’homme de 35 ans avait pris la fuite, mais sera rapidement rattrapé par les forces
À l’issue de sa garde à vue, l’auteur présumé des coups de couteau sera présenté ce vendredi à la justice. Le parquet devrait demander l’ouverture d’une information judiciaire à un juge d’instruction. Suivra un débat devant le juge des libertés et de la détention pour décider de son placement en détention provisoire ou non.
Bellepierre : un homme mortellement blessé à l’arme blanche