Quelques jours seulement après la mort de Yannick Réame, égorgé sur la place du marché à Saint-Paul, les membres de l’une des deux bandes rivales se sont retrouvés hier soir sur le front de mer pour venger la mort de la victime. Plusieurs feux de poubelles ont été déclenchés et devant cet élan de violence, les boulistes et promeneurs ont rapidement quitté les lieux, de peur d’être pris à partie.
Il aura fallu l’intervention des Gendarmes de Saint-Paul pour calmer la situation, sur la place du marché. Les amis de Yannick Réame qui ont assisté à sa mort mercredi soir ont laissé explosé leur colère cette nuit, après la perte de leur dalon.
Des feux de poubelles et des dégradations du mobilier urbain ont été constatés par les autorités. Selon le Quotidien de ce matin, un camion-bar aurait même été attaqué. Ce commerce appartiendrait d’ailleurs au frère de l’un des mis en cause dans la rixe mortelle. Ces scènes de violences se sont déroulées sous les yeux de plusieurs promeneurs et boulistes. Craignant d’être agressées à leur tour, ces personnes se sont empressées de quitter le boulodrome. L’intervention des forces de l’ordre a permis de ramener le calme aux alentours de 23 heures.
Aujourd’hui, le meurtrier de Yannick Réame sera déféré au Palais de Justice de Champ-Fleuri. Loïc Buma âgé de 25 ans avait rapidement admis être l’auteur du coup de couteau fatal. Quant aux protagonistes de la bagarre d’hier soir, sur la vingtaine de jeunes concernés, quatre casseurs ont été interpellés.