Les frères Clain ont été tués en Syrie en début d’année. Les deux frères réunionnais sont connus pour avoir revendiqué au nom de l’EI les attentats du 13 novembre 2015.
Sous le coup d’un mandat d’arrêt et étant donné que leurs identités n’ont pu être confirmées par des analyses, les frères Clain pourraient être condamnés par défaut dans le procès des attentats du Bataclan relatent nos confrèrent du JIR.
Le parquet antiterroriste de Paris vient de requérir le renvoi devant les assises de Jean-Michel et Fabien Clain dans le cadre de l’enquête sur les attentats de 2015.
Les frères Clain sont pour l’heure toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt en l’absence de confirmation absolue de leur décès.
Anne Diana a été condamnée à 9 ans de prison. Elle devra aussi effectuer un suivi socio-judiciaire de 3 ans. Son mari, Mohamed Amri a lui été condamné à 10 ans de prison avec interdiction de présence sur le territoire français.
La femme avait, avec son mari et quatre de ses six enfants, tenté de rejoindre la Syrie en 2016 mais ils avaient été interceptés par les autorités.
Revenue en France le 24 septembre, la nièce des frères Clain et fille d’Anne Diana a été mise en examen et écrouée.
Elle est mariée à Kévin Gonot, un Français condamné à mort en Irak le 26 mai pour appartenance à l’Etat islamique (EI).
Fabien et Jean-Michel ont été tués en début d’année an Syrie.
Les deux frères réunionnais sont connus pour avoir revendiqué au nom de l’EI les attentats du 13 novembre 2015.