Philippe Ghanty était de nouveau sur les bancs du tribunal aujourd’hui. Cet homme est accusé d’avoir entretenu une relation amoureuse avec une ancienne élève alors âgée de 14 ans. Cette dernière dit être harcelée par son ancien professeur, elle a exprimé sa peur et sa tristesse dans une lettre écrite au Procureur de la République. Philippe Ghanty a été placé sous contrôle judiciaire. Pour la seconde fois, son procès a été renvoyé, au 22 janvier prochain précisément.
Mis en examen le 1er février 2018 pour "atteinte sexuelle sur une collégienne", Philippe Ghanty était appelé à comparaître ce mardi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Mais son procès a été reporté pour la seconde fois.
Professeur d’un collège de Saint-Denis connu dans le monde politique et candidat Front national aux législatives de 2017, Phillipe Ghanty est soupçonné d’atteinte sexuelle sur une élève âgée de 14 ans au moment des faits.
Déféré jeudi 1er février après-midi au tribunal de Champ Fleuri, cet homme a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Mais l’audience - prévue le 3 avril dernier - a été reportée en raison de la grève des avocats.
Ce mardi 21 août, le procès de Phillipe Ghanty a de nouveau été reporté.
Mais il était présent au tribunal et il a été placé sous contrôle judicaire.
L’homme est décrit comme un enseignant sympathique et blagueur. Au lendemain de sa mise en examen, Phillipe Ghanty a reconnu être tombé amoureux de son élève. Mais le professeur d’anglais nie toute relation sexuelle avec elle avant ses 15 ans. Âgé de 34 ans, l’ancien candidat aux législatives parle d’un amour réciproque.
Dans une lettre que nous avons pu nous procurer, la victime présumée de Philippe Ghanty s’est directement adressée au Procureur de La République.
L’adolescente se dit harcelée par son ancien professeur. Dans ce courrier, elle exprime également sa peur et sa tristesse.
"Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon ressenti. Cet homme qui nous harcèle ma famille et moi, est pour ainsi dire incessant" écrit la collégienne au Procureur de La République.
L’adolescente exprime sa détresse dans cette lettre : "Je suis perdue, je n’arrive pas à me reconstruire car il est sans cesse en train d’essayer de rentrer en contact avec moi".
"Les activités que j’aimais faire comme lire, j’en ai perdu le goût. Je n’arrive plus à m’amuser avec mes amis ou en famille. (...) Je suis fatiguée, usée, je n’arrive plus à sourire" écrit l’ancienne élève de Philippe Ghanty.
Le 28 mars 2018, Philippe Ghanty a été entendu dans une deuxième enquête pour une affaire de moeurs le concernant.
C’est son ex-belle-soeur qui aurait porté plainte contre lui. Elle lui reproche un comportement déplacé alors qu’elle n’avait que 8 ans. Les faits supposés remonteraient à une dizaine d’années. La jeune femme est maintenant majeure.
La plainte a donc été déposée par la soeur de son ancienne compagne. Philippe Ghanty aurait affirmé de son côté que son ex-belle-famille souhaite lui nuire suite à l’affaire amoureuse entretenue avec une collégienne qui a éclaté au grand jour en février.
Dans le cadre de cette deuxième affaire de moeurs : Phillipe Ganthy est ressorti libre au terme de sa garde à vue.