Jugé le 22 janvier dernier pour atteinte sexuelle sur une adolescente, l’ancien professeur de collège Philippe Ghanty est maintenant fixé sur son sort. Il écope d’une peine de 6 mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer sa profession avec des mineurs durant 5 ans. Philippe Ghanty a d’ores et déjà annoncé sa volonté de faire appel.
Mis en examen pour "atteinte sexuelle sur une adolescente", Philippe Ghanty a été reconnu coupable. Il a également été condamné pour "destruction de preuves".
Cet ancien professeur est accusé d’avoir entretenu une relation amoureuse avec une de ses élèves. La collégienne avait 14 ans au moment des faits.
Le procès de ce professeur s’est déroule le 22 janvier au tribunal correctionnel de Saint-Denis. L’audience a bien eu lieu et le Parquet a requis 8 mois de prison avec sursis.
Mise en délibéré, la décision est tombée ce après-midi.Il écope d’une peine de 6 mois de prison avec sursis et interdiction d’exercer sa profession avec des mineurs durant 5 ans.
Philippe Ghanty, ancien professeur condamné pour atteinte sexuelle
Déféré jeudi 1er février 2018 au tribunal de Champ Fleuri, Philippe Ghanty a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.
L’audience était prévue le 3 avril 2018 mais a été reportée en raison de la grève des avocats. Elle devait ensuite se tenir le 21 août mais a à nouveau été repoussé au mardi 22 janvier 2019.
Dans cette affaire, Phillipe Ghanty a reconnu être tombé amoureux de son élève.
L’adolescente a écrit au Procureur
Dans une lettre que nous avons pu nous procurer, la victime présumée de Philippe Ghanty s’est directement adressée au Procureur de La République.
L’adolescente se dit harcelée par son ancien professeur. Dans ce courrier, elle exprime également sa peur et sa tristesse.
"Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon ressenti. Cet homme qui nous harcèle ma famille et moi, est pour ainsi dire incessant" écrit la collégienne au Procureur de La République.
L’adolescente exprime sa détresse dans cette lettre : "Je suis perdue, je n’arrive pas à me reconstruire car il est sans cesse en train d’essayer de rentrer en contact avec moi".