Le 15 juin dernier, un bodyboarder de 31 ans, Eddy Auber a perdu la vie sur le spot de Petit Boucan après avoir été attaqué par des squales. Grièvement blessé, le jeune Réunionnais n’a pu survivre aux différentes morsures infligées par les requins. Ce samedi, un hommage vibrant a été rendu au Saint-Paulois au lieu même où il est mort dans ces circonstances tragiques. Proches, sufeurs et anonymes se sont réunis dans l’eau et sur le sable pour honorer sa mémoire.
Eddy Auber a été victime d’une attaque de requin le 15 juin dernier sur la plage de Petit Boucan, la seconde depuis le début de l’année. Mordu à plusieurs reprises, au bras, à la jambe et à la hanche par un ou plusieurs requins, ce Saint-Paulois habitué du lieu, n’a pas survécu à ses blessures.
Dix jours après ce terrible drame, environ 80 personnes se sont rassemblées sur le spot de Ti Boucan cet après-midi pour rendre honneur au jeune Saint-Paulois. Les proches du jeune homme étaient présents, mais également de nombreux pratiquants de surf ou de bodyboard qui le connaissaient bien.
Sous un soleil éclatant, les riders sur leurs planches ont formé un cercle dans les flots, une tradition de la "communauté" des surfeurs lorsque l’un d’eux décède. Pour Anthony Auber, le frère de la victime, les conditions idéales -soleil et eau claire - étaient un peu l’oeuvre d’Eddy. Un moment de recueillement en pleine mer empreint d’émotion, qui aurait réjouit son frère ,selon Anthony.
Les gestes symboliques se sont multipliés lors de cette cérémonie. Des fleurs jetées à la mer et des planches alignés sur le sable en signe d’hommage au jeune bodyboarder disparu. Ambre, sa cousine, a choisi de lancer dans les flots une fleur qui résiste 5 ans aux assauts de l’eau et du temps. Pour elle, qui a de nombreux amis pratiquants de surf, l’inquiétude par rapport à un danger éventuel est bien présente. Christophe, l’aîné d’Eddy a tenu un court discours sur la plage. L’occasion de parler d’Eddy en quelques mots et de remercier tous les participants à cette cérémonie.