Une attaque de requin a eu lieu ce matin à Sainte-Rose. Un homme de 41 ans a eu la jambe arrachée. L’homme serait décédé. Il se trouvait à l’embouchure de la Rivière de l’Est. La procédure post-attaque a été déclenchée par la préfecture.
Un homme âgé de 41 ans a été attaqué ce matin par un requin aux alentours de 9h30. Il aurait eu la jambe arrachée. L’homme est décédé. Il s’agissait d’un pêcheur de bichiques qui venait chercher ses casiers dans l’embouchure de la Rivière de l’Est à Sainte-Rose.
Le CRA se rend sur place avec des moyens nautiques. Les secours sont sur place. L’homme est en arrêt cardiaque.
Activation de la procédure post-attaque
La procédure post-attaque telle que prévue dans le dispositif réunionnais de réduction du risque requin est activée par le préfet de La Réunion. Ce dispositif, qui prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées aux alentours immédiats du lieu de l’attaque pour une durée de 72 heures, est mis en œuvre par le centre de ressources et d’appui sur le risque requin présent sur place.
Rappel des faits
L’homme a été attaqué à 5 mètres du bord à la jambe gauche. Les autres pêcheurs l’ont sorti de l’eau."L’eau était trouble" déclare un témoin de l’attaque.
Requin : récapitulatif des attaques
Plusieurs pêcheurs étaient dans l’eau au moment des faits. Ils ont tenté de le réanimer.
L’autopsie du corps est prévue demain matin au CHU de Bellepierre.