Une attaque au couteau a eu lieu au Port, avenue Rico Carpaye. L’agresseur a pris la fuite et est activement recherché. Selon sa victime, il aurait crié "Allah Akhbar" au moment de l’agression. Le Parquet national antiterroriste a été avisé de l’enquête en fin d’après-midi.
Ce mercredi 18 novembre à la mi-journée, une agression s’est produite à l’avenue Rico Carpaye au Port. Un homme aurait été attaqué au couteau par un individu.
La victime, un homme, faisait état de plaies superficielles et de blessures bénignes au niveau du bras, elle n’a pas été prise en charge par le SMUR et s’est directement rendue au commissariat.
Très peu de témoins étaeint présents au moment de l’agression survenue vers midi.
Selon la victime, son agresseur lui aurait assené deux coups de couteau en sortant de sa voiture avant de crier "Allah Akhbar". La police mène l’enquête pour vérifier ces informations. Désarmé par la victime, l’agresseur présumé est parti sans son arme.
Le couteau est placé sous scellé le temps de l’enquête. L’agresseur présumé est toujours activement recherché. Les forces de l’ordre du Port, la compagnie d’intervention et la BAC de Saint- Denis sont déployés.
Le procureur de la République Éric Tufféry indique que "l’enquête est en cours, le voisinage des lieux de l’incident est actuellement auditionné". Le Parquet national antiterroriste a été avisé de l’ouverture de l’enquête en fin d’après-midi. "Les élements leurs seront finis à mesure de l’avancée de celle-ci" rappelle le Procureur. Au Port, les agents s’activent à retrouver l’auteur des faits. Des contrôles ont été mis en place aux entrées et sorties de la ville.