Premier jour de procès ce vendredi pour Tariq Javed. Cet homme est jugé devant la cour d’assises de Saint-Denis pour tentative d’assassinat. Le 1er avril 2017, il a violemment agressé son ex-compagne à coups de couteau, en pleine journée, après l’avoir attendu devant de son domicile situé à Bellepierre. L’accusé sera fixé sur son sort le lundi 15 octobre, à l’issue du 2e et dernier jour de procès. Victime de cette violente agression, Julienne espère que "justice soit faite".
Le 1er avril 2017, une femme a été gravement blessée suite à une agression sauvage perpétrée par son ex-compagnon.
Le couple était séparé depuis plus de deux ans. Jaloux, Tariq Javed n’aurait pas supporté la rupture et le fait que son ex-compagne puisse refaire sa vie. Le 1er avril 2017, l’accusé a violemment agressé la mère de son fils après l’avoir patiemment attendu devant son domicile.
Il était environ 14 heures lorsque la quadragénaire est rentrée à son domicile situé à Bellepierre. Là, son ancien compagnon l’attendait avec un couteau. La victime a tenté de rentrer dans son appartement pour se réfugier, mais l’agresseur s’est engouffré à l’intérieur pour la frapper, même si la mère de la victime a tenté de s’interposer.
Les cris de la victime ont alerté les voisins et ce sont eux qui ont prévenu les secours.
L’agresseur a pris la fuite avant l’arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers. Mais il a été interpellé moins d’une heure après l’agression. Lors de sa mise en examen, il a déclaré au juge d’instruction de ne pas se souvenir de ce qui s’était passé.
L’ancien compagnon - connu des forces de l’ordre pour des faits de violences sur la même victime - doit aujourd’hui répondre de ses actes face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Le couple était séparé depuis plus de deux ans avant cette terrible agression.
Le lendemain de cette terrible agression, la famille de la victime a expliqué que Julienne avait déjà porté plaintes à plusieurs reprises. L’accusé aurait également tenté de mettre fin à ses jours sur le lieu de travail de son ex-compagne.
Tariq Javed avait déjà été condamné pour des faits de violences conjugales. Il avait écopé de deux mois de sursis.