Premier jour de procès pour ce Pannonnais. L’homme est jugé devant la Cour d’Assises de Saint-Denis pour avoir poignardé son ex-femme.
Le 8 février 2016, un homme poignarde son ex-compagne de plusieurs coups de couteaux à Bras-Panon. Rapidement interpellé par les forces de l’ordre, l’accusée sera fixé sur son sort prochainement.
"C’est quelque chose qu’il a calculé, qu’il a prévu depuis bien longtemps. Je voudrais que justice soit rendue pour ce qu’il a fait. Cela fait longtemps que je disais qu’il allait intenter à ma vie", explique Virginie Grosset, la victime.
L’avocat de la victime, Maître Djalil Gangate s’exprime : "C’est une agression sauvage destructrice. La victime a eu l’impression qu’elle allait mourir car c’était le but recherché. Les blessures physiques sont importantes tout comme la fractrure phsycologique."
Les faits se déroulent le 8 février 2016 aux alentours de 10 heures. Une femme de 38 ans est poignardée devant son domicile de Bras-Panon. La jeune femme s’écroule après avoir reçu plusieurs coups de couteau.
Blessée au niveau de l’abdomen elle sera médicalisée sur place avant d’être transférée au GHER de Saint-Benoît dans un état grave.
L’auteur de l’agression s’enfuit. Rapidement localisé par les gendarmes, l’homme sera finalement interpellé à l’issue d’une course-poursuite, au niveau de la Plaine-des-Palmistes.
Une femme de 38 ans poignardée, son ex-concubin en garde à vue
Une vingtaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît avaient été mobilisés pour arrêter l’agresseur.