Condamné à 15 ans par la cour d’assises de Saint-Denis en 2017, David R. a fait appel. Gourou présumé, prêtre tamoul et malgache, cet homme est accusé d’avoir violé deux jeunes filles âgées de 16 ans au moment des faits. Son procès est prévu sur deux jours, le verdict est attendu jeudi 14 mars.
Jugé devant la cour d’assises de Saint-Denis le 29 novembre 2017, David R. a été reconnu coupable de viols sur mineures. Mais cet homme a fait appel. Il va donc de nouveau prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises ce mercredi 13 mars.
Ce prêtre âgé d’une quarantaine d’années est suspecté d’avoir abusé de deux adolescentes en 2012 et 2013. Il est accusé d’avoir utilisé son emprise pour obtenir des faveurs sexuelles de la part des deux jeunes filles, âgées de 16 ans au moment des faits.
Lors du procès en première instance, l’accusé n’a pas cessé de clamer son innocence. Il assure n’avoir pas abusé de la confiance des familles et réfute les accusations d’agressions sexuelles.
Les deux victimes présumées ont déposé plainte en 2014.
Depuis le début de l’enquête, le prêtre tamoul crie au complot. David R. nie tous les faits en bloc.
Les deux jeunes filles ont expliqué aux enquêteurs que le prêtre aurait réclamé leur présence pour l’organisation de cérémonies et donc pour "travailler". Mais une fois seul avec les adolescentes, le prêtre est accusé d’avoir violé les jeunes filles à plusieurs reprises.
Lors de son premier procès devant la cour d’assises, David R. a crié tout son innoncence durant deux jours, sans convaincre. Durant ce premier procès, le président de la cour d’assises a été informé que l’accusé avait cassé le nez de son ancienne compagne alors qu’il était sous contrôle judiciaire.
Condamné à 15 ans de réclusion criminelle, David R. a fait appel et il va de nouveau tenter de convaincre les jurés.