Le procès de Terry L. débute ce mercredi devant la cour d’assises de Saint-Denis. Ce jeune homme est accusé d’avoir tué Paulette Telmar, une gramoune âgée de 80 ans. Rouée de coups dans sa maison, Paulette Telmar a succombé à de graves blessures. Le procès est prévu sur deux jours, verdict demain.
Le samedi 23 juillet 2016 : Paulette Telmar a été retrouvée morte chez elle dans la ZUP 1 du Port. La gramoune était allongée dans son lit, sans vie.
L’autopsie a permis de confirmer que la gramoune - âgée de 80 ans - est décédée suite à une série de coups violents portés au visage par un objet contondant.
Paulette Telmar a été tabassée dans sa maison. Un objet contondant a été utillisé poir lui asséner des coups d’une grande violence. Seul son visage a été ciblé et elle aurait perdu plusieurs dents.
Tout le quartier était sous le choc suite à ce meurtre. Une enquête a été ouverte et deux suspects ont été interpellés, puis relâchés. Mais plus de six mois après le meurtre de la gramoune, c’est un jeune homme de 19 ans, prénommé Terry L., qui a été interpellé.
Au moment des faits, son ADN a été retrouvé sous les ongles ainsi que les sous-vêtements de la victime. Suspecté d’avoir tué Paulette Telmar, Terry L. a été interpellé en février 2017. Suite à sa garde à vue, le jeune homme a été déféré, mis en examen pour homicide aggravé sur personne vulnérable et écroué.
Près de trois ans après la mort de Paulette Telmar, Terry L. va prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis. L’agresseur de Paulette Telmar a reconnu les faits mais il affirme ne pas avoir voulu tuer la gramoune.
Le jeune homme serait rentré dans la maison de la gramoune pour lui voler des médicaments car il était en manque de Rivotril.
Le procès du meurtrier présumé de Paulette Telmar débute ce mercredi 5 juin devant la cour d’assises de Saint-Denis. Le jeune homme va devoir faire face aux jurés et expliquer comment il a pu commettre l’irréparable durant la nuit du 22 au 23 juillet 2016.
Le verdict est attendu demain.