Jugé aux Assises pour l’assassinat de Roseline Baleinier en 2011, Pascal Yobé admet avoir voulu tuer sa compagne mais assure que son geste n’était pas prémédité.
"Dans tout ce que j’entends, je ne me reconnaît pas" : c’est ce qu’a déclaré ce mercredi Pascal Yobé, lors de la première journée de son procès aux Assises. L’accusé qui a été décrit comme un homme réservé, froid, distant et ne montrant pas ses émotions a admis avoir tué sa conjointe par jalousie.
Cependant, Pascal Yobé rejette la préméditation. L’assassin présumé assure qu’il a agi, guidé par une pulsion meurtrière mais qu’il n’a pas préparé son geste dramatique. Les proches de Roseline Beleinier étaient présents à l’audience ce mercredi.
Interrogées, la mère et la soeur de la victime disent ne pas comprendre encore aujourd’hui les raisons qui ont conduit Pascal Yobé à tuer de celle qu’il présentait comme "la femme de sa vie".
Le procès de Pascal Yobé reprendra demain matin avec les plaidoiries de la défense et des avocats de la partie civile. Le verdict est attendu dans la journée de jeudi.