À cause de la grève des avocats, le procès aux Assises des hommes soupçonnés du meurtre d’André Camalon en avril 2017 a été reporté à une date ultérieure.
C’est le procès des agresseurs de Maxime André Camalon qui devait se dérouler à partir de ce mercredi devant la Cour d’Assises. 3 hommes auraient dû être jugés pour séquesration suivie de mort et vol avec violences.
La grève des avocats a poussé le tribunal a repoussé l’ouverture de ce procès à une date ultérieure.
Les faits remontent à la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril 2017. Plusieurs cambrioleurs s’introduisent dans le domicile d’un couple de gramounes à Sainte-Anne.
Ils réveillent les deux personnes âgées, les traînent et les attachent. La femme de Maxime André Camalon cède et finit par livrer l’emplacement du butin que les cambrioleurs cherchent.
Pendant l’agression, Maxime André Camalon perd la vie. L’autopsie révélera plus tard que l’homme a succombé à une crise cardiaque.
Les agresseurs sont rapidement retrouvés par les forces de l’ordre. Des opérations d’envergure notamment avec la participation de groupe d’élite comme le Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale mènent à la découverte d’une partie du butin chez un des suspects.
Les cambrioleurs-meurtriers avaient subtilisés 45 000 euros à leurs victimes ce soir-là. Maxime André Camalon, très connu dans le quartier pour ses pieds de letchis impressionnants, a lui perdu la vie.