La Cour d’Assises se penche en ce début de semaine sur le meurtre avec préméditation de Géraldine Nauche par son ex-compagnon.
Didier Nauche est jugé devant la Cour d’Assises pour l’assassinat de son ex-compagne de l’époque. L’homme de 45 ans ne nie pas les faits mais n’explique pas son geste il y a 2 ans.
Le drame remonte au 16 janvier 2016 aux alentours de 16h30. Géraldine Nauche et sa mère quittent le supermarché Jumbo Score de Sainte-Marie. Elles avancent sur l’allée centrale du parking lorsque la jeune femme est fauchée par une voiture.
La mère de Géraldine Nauche affirme que la victime avait reconnu l’agresseur avant le choc.
La jeune femme se retrouve projetée à plus de 2 mètres et se fracture l’arrière du crâne. Son ancien compagnon sort de la voiture et lui assène plusieurs coups de couteau.
La mère de Géraldine court chercher de l’aide pendant que l’agression se déroule. Elle affirme entendre Didier Nauche crier à son ex-compagne : "Mi sa tue a ou".
Il lui donne alors plusieurs coups de couteau au niveau du coup. Des morceaux de la lame restent coincés dans le corps. Ils permettront plus tard la confirmation de l’arme du crime.
Un homme tente de s’interposer mais se fait menacer à son tour. L’agresseur s’enfuit ensuite. Il sera placé en garde à vue quelques heures plus tard.
Didier Nauche aurait recherché sa femme pendant toute la journée. Il explique qu’il se trouve sur la route ce jour-là sans but. Mais lorsqu’il croise la voiture de son ex-belle-mère, il la suit et se retrouve sur le parking du Jumbo Score de Sainte-Marie.
Il attend alors environ 25 minutes que les deux femmes ressortent de l’hypermarché. Sa voiture est alors positionnée à un STOP depuis lequel il accélère pour venir faucher son ex-femme.
La rupture entre Didier et Géraldine Nauche date de quelques semaines. La mère de la victime affirme que sa fille vit chez elle depuis que son mari lui a demandé de partir.
Les proches de la victime évoquent une autre rupture en 2009 où des violences ont aussi éclaté.
Les amis et les proches de Géraldine Nauche décrivent l’homme comme jaloux. Plusieurs témoignent de gestes violents racontés par la victime.
Didier Nauche assure ne pas avoir violenté son ex-femme dans les semaines avant le drame. Il reconnaît sa jalousie et explique qu’il soupçonnait sa future victime d’entretenir une relation avec un autre homme.
Didier Nauche sera jugé lundi et mardi pour assassinat devant la Cour d’Assises.