Ce lundi est marqué par l’ouverture du procès en appel d’Evan Pitreboth devant la cour d’assises de Saint-Denis. Ce jeune homme est accusé d’avoir mortellement poignardé Geoffrey Duterque le 25 octobre 2015 sur le front de mer de Saint-Pierre.
Agé de 26 ans, Geoffrey Duterque a été tué d’un coup de couteau sur le front de mer de Saint-Pierre, le 25 octobre 2015. Agé de 19 ans au moment des faits, l’accusé doit de nouveau faire face aux jurés de la cour d’assises.
En 2017, Evan Pitreboth a été condamné en première instance à 18 ans de réclusion criminelle. Le jeune homme a fait appel et il doit de nouveau faire face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Le 25 octobre 2015, l’alerte a été donnée aux alentours de 5 heures du matin par une employée d’un établissement de nuit situé sur le front de mer de Saint-Pierre.
Agé de 26 ans, Geoffrey a été frappé avec un couteau. Le jeune homme a perdu beaucoup de sang et les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. L’agression aurait fait suite à une dispute démarrée dans la soirée.
Evan Pitreboth s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre. Après deux jours en garde à vue, Evan Pitreboth a été mis en examen et écroué pour le meurtre de Geoffrey le 27 octobre 2015.
L’auteur présumé du coup de couteau aurait tenté de mettre fin à une bagarre.
Durant l’enquête, l’auteur présumé du coup de couteau a affirmé être arrivé sur le lieu de l’altercation afin d’aider un ami qui se serait fait entourer par un groupe de personnes et qu’il pensait en danger. Le jeune homme 19 ans aurait reçu un coup de poing. Sans identifier son agresseur, il aurait porté un coup de couteau en direction d’une personne qui s’approchait de lui.
D’après les premiers éléments recueillis après l’autopsie, un seul coup de couteau - porté au niveau de la clavicule gauche - a perforé des organes vitaux. Geoffrey est donc décédé rapidement.
Evan Pitreboth va maintenant de nouveau expliquer son geste devant les jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Le verdict sera rendu demain à l’issue de deux jours de procès.