Un jeune homme est poursuivi pour deux affaires viols et violences qui datent de 2016 et 2015. Il reconnaît les abus sexuels mais pas les autres accusations.
Un homme de 26 ans sera jugé devant la Cour d’Assises mardi et mercredi. Il doit répondre de faits qui remontent aux années 2015 et 2016.
Le jeune a été interpellé et placé en garde à vue au mois d’avril 2016 au terme de trois mois d’enquête.
Mathieu N. est soupçonné d’avoir abusé sexuellement d’une travailleuse du sexe. Les faits remontent au 11 janvier 2016 vers 22 heures. L’homme se présente en voiture où sa future victime vient chercher des clients à Saint-Pierre.
Il aurait alors abusé de la jeune femme et l’aurait violentée. Elle portait des ecchymoses sur le corps. La victime a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapée une première fois et frappée. Elle a finalement pu à nouveau s’échapper et a demandé l’aide à un automobiliste qui a prévenu les forces de l’ordre.
L’accusé évoque lui une relation sexuelle consentie et des violences qui auraient éclaté lorsqu’elle lui aurait demandé un supplément.
Connu pour des faits de violences, il a été interpellé à Saint-Denis suite à un car jacking. Il a ensuite été confondu par son ADN.
C’est après sa mise en examen pour la première affaire de viol qu’un abus sexuel plus ancien est mis en lumière.
Une femme accusait en 2015 le même homme d’une agression dans un centre d’hébergement d’urgence à Bras-Panon où ils résidaient tous les deux. Le suspect ne reconnaît alors que les violences.