Soupçonné d’avoir poignardé sa concubine en décembre 2017 à l’Etang-Salé, Islami A. est jugé depuis jeudi à la cour d’assises. Le verdict a été rendu à la mi-journée : il a été condamné à 13 ans de prison.
Débuté hier, le procès d’Islami A. s’est achevé ce vendredi 4 octobre. L’homme devait répondre de tentative d’assassinat sur son ancienne conjointe à la cour d’assises. Des faits qui se seraient déroulés le 29 décembre 2017.
Mis en examen pour tentative d’assassinat, violences habituelles et violences sans ITT, Islami A a été condamné à 13 ans de réclusion criminelle.
Le 29 décembre 2017, refusant la séparation, Islami A. âgé de 26 ans au moment des faits, se rend dans l’impasse Le Verger, dans les hauts de l’Étang-Salé, où se situe le domicile de son ancienne concubine et mère de ses enfants. Aux alentours de 8h, le suspect assène plusieurs coups de couteau à sa victime. Une agression à laquelle assiste les enfants de son ex conjointe.
La femme, âgée d’une trentaine d’années, est prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle présente des blessures au niveau du dos et de l’avant-bras, causées par une arme blanche.
Juste après l’agression, l’auteur des faits, âgé d’une vingtaine d’années, prend la fuite.
Le suspect finit par se rendre de lui-même aux gendarmes après avoir été convaincu par les membres de sa famille. Plusieurs proches l’accompagnent à la brigade de gendarmerie de l’Etang-Salé.