Le 8 avril 2017, Jessie Sophie a été mortellement poignardée à Saint-Paul, dans le quartier de Bois de Nèfles. La victime était âgée d’une cinquantaine d’années. Son mari âgé de 72 ans a été interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il était encore en état d’ébriété. Christian Amelot est aujourd’hui jugé devant la cour d’assises de Saint-Denis. Son procès est prévu sur 2 jours.
Christian Amelot, un homme de 73 ans, a pris place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis. Il est jugé pour le meurtre de sa compagne, Jessie Sophie, tuée à coups de couteau le 8 avril 2017, dans le quartier de Bois de Nèfles à Saint-Paul.
Jessie Sophie était âgée de 54 ans lorsqu’elle a été poignardée par son cimpagnon.
Christian Camelot, son concubin,, a été mis en examen pour homicide volontaire. Il doit maintenant s’expliquer face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis. Son procès est prévu sur deux jours, le verdict est donc attendu demain.
Cet homme a avoué une partie des faits. Le septuagénaire aurait agi par jalousie, il aurait accusé sa compagne d’avoir un amant.
Le suspect a été contrôlé à 0,60 g/l d’alcool dans le sang lors de son arrestation.
C’est le compagnon lui-même qui a appelé les autorités. Les sapeurs-pompiers arrivent dans le domicile de Jessie Sophie et la trouvent allongée au sol, une mare de sang autour de son corps inanimé. Elle a reçu une dizaine de coups de couteau. Les secouristes ne peuvent rien faire pour la quinquagénaire à leur arrivée.
Chritian Camelot a déjà été condamné pour des délits il y a une dizaine d’années.