Un nouveau drame conjugal est jugé aux assises. Le vendredi 26 février 2016 au Port, Jocelyne Bègue - 56 ans - a été tuée après avoir reçu plusieurs coups de couteau de son conjoint. Cet ancien policier s’est ensuite dénoncé aux forces de l’ordre. Son procès est prévu sur 2 jours, le verdict sera donc rendu lundi 4 juin.
Alain Payet doit prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises ce vendredi 1er juin. Agé d’une cinquantaine d’années, cet homme est accusé d’avoir mortellement poignardé sa femme, dans leur maison située au Port, le 26 février 2016 en début de soirée.
Après avoir commis le pire, Alain Payet a rapidement contacté les forces de l’ordre pour se rendre. Il a donc reconnu son crime et accueilli les policiers dans la maison où Jocelyne Bègue a été tuée, à coups de couteau.
Cet ancien policier était déjà connu des forces de l’ordre pour avoir purgé une peine de prison ferme. Alain Payet a déjà condamné, en 1996, à une 15 ans de réclusion criminelle pour viol sur mineur. Aujourd’hui en situation de récidive de crime, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le 26 avril 2016 au Port, Alain Payet a appelé le commissariat pour avouer son crime. Jocelyne Bègue - sa femme - a été frappée à coups de couteau dans l’enceinte de la maison familiale. Agée de 56 ans, cette mère de famille n’a pas survécu à ses graves blessures.
Selon une voisine interrogée sur Antenne Réunion suite à ce drame conjugal, Jocelyne Bègue préparait son départ pour rejoindre sa fille au Canada.
Selon les riverains, le couple de quinquagénaires vivait quasiment enfermé dans leur maison. Il semble qu’Alain Payet avait honte d’avoir fait de la prison quelques années auparavant. "Ils vivaient enfermés et ne sortaient rarement, que lors du passage du facteur, si quelqu’un les appelaient ou pour sortir les poubelles, c’est tout".
Face aux enquêteurs lors de sa garde à vue en février 2016, le meurtrier présumé n’a apporté aucune explication sur les raisons de son geste.
Jugé ce vendredi devant la cour d’assises de Saint-Denis, l’accusé va devoir s’expliquer face aux jurés. Son procès est prévu sur deux jours, le verdict est donc attendu lundi 4 juin. Une fois encore, cet homme encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité car il est en situation de récidive.