Ce samedi, trois suspects ont été mis en examen et placés en détention dans le cadre de l’assassinat de Jean Fred Cazembo. L’homme d’une trentaine d’années a été abattu par arme à feu jeudi à la sortie d’une boîte de nuit à Saint-Gilles. Un quatrième suspect qui serait le second tireur est toujours recherché par les forces de l’ordre.
Un quatrième suspect impliqué dans l’assassinat de Jean Fred Cazambo est activement recherché par les forces de l’ordre. Ce suspect aurait joué le rôle de deuxième tireur.
Ce samedi trois suspects ont été présentés au tribunal de Champ Fleuri à Saint-Denis. Ils ont tous été mis en examen et placés en détention pour des faits d’assassinat et d’association de malfaiteurs.
"L’instruction va être ouverte cela va être l’occasion de mettre au clair l’entièreté du dossier parce que ce n’est pas finit, tout n’a pas été élucidé et éclaircit dans ce dossier", indique maître Arthur More, avocat de J.Confiance.
"Mon client regrette, au départ ce n’est pas ce qui était prévu, il regrette d’avoir été là à ce moment, ce n’est pas lui qui est à l’initiative de ce qu’il s’est passé", affirme maître Fabien Gorce, avocat de D.Confiance.
Jeudi matin, aux alentours de 5h Fred Cazambo âgé de 34 ans a été abattu par arme à feu devant une boîte de nuit de Saint-Gilles. Plusieurs individus cagoulés ont fait irruption à bord d’une voiture volée et ont tiré plusieurs coups de feu.
D’après les résultats de l’autopsie, Jean Fred Cazambo a été touché à quatre reprises par deux armes différentes.
L’un des individus serait la taupe restée dans la boîte de nuit pour informer ses camarades des moindres faits et gestes de Jean-Fred Cazambo. Avant son arrestation, 93 messages échangés avec les autres protagonistes avaient été supprimés.
Les trois autres placés en garde à vue sont frères. L’un est probablement tireur, le second son complice, tous deux se sont rendus à la police. Le dernier a été remis en liberté, aucune charge n’a pu être retenue contre lui.
Un quatrième suspect qui serait le deuxième tireur est activement recherché par les forces de l’ordre.