Jean Fred Cazambo âgé de 34 ans a été abattu par arme à feu à proximité d’une boîte de nuit de Saint-Gilles ce jeudi. Quatre personnes ont été interpellées, trois d’entre elles étaient présentées au juge d’instruction ce samedi. Elles ont été placées en détention provisoire. Une quatrième personne serait toujours dans la nature. Il pourrait s’agir de l’un des deux tireurs responsables de la mort de Jean Fred Cazambo.
L’un des suspects impliqués dans l’assassinat de Jean Fred Cazambo est toujours dans la nature. Selon des sources proches du dossier, il s’agirait de l’un des tireurs.
Ce samedi, trois personnes étaient déférées au tribunal de Champ Fleuri de Saint-Denis. Les trois suspects ont tous été placés en détention provisoire pour des faits d’assassinat et d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Ils passeront la nuit à la prison de Domenjod.
Jeudi matin, peu avant 5h, Jean Fred Cazambo âgé de 34 ans a été abattu par arme à feu devant une boîte de nuit de Saint-Gilles. Plusieurs individus cagoulés font irruption devant la discothèque à bord d’un véhicule volé avant de tirer plusieurs coups de feu.
L’autopsie réalisée montre quatre plaies réalisées par deux armes différentes. Peu après le drame, le véhicule est incendié et quatre hommes sont placés en garde à vue.
L’un des individus serait la taupe restée dans la boîte de nuit pour informer ses camarades des moindres faits et gestes de Jean-Fred Cazambo. Avant son arrestation, 93 messages échangés avec les autres protagonistes avaient été supprimés.
Les 3 autres placés en garde à vue sont frères. L’un est probablement tireur, le second son complice, tous deux se sont rendus à la police. Le dernier a quant à lui remis en liberté, aucune charge ne pouvant être retenue contre lui.
Pour l’heure, l’un des tireurs serait toujours en liberté. Le jour du guet apens, deux armes ont servi, un fusil et une arme de poing. L’homme est activement recherché, l’enquête est toujours en cours pour déterminer la motivation des protagonistes dans cette affaire d’assassinat.
À lire aussi :
Assassinat de J.F Cazambo : trois suspects déférés au tribunal de Champ Fleuri