Antenne Réunion
Le procès de l’assassinat de Dimitri Saugrin s’est ouvert hier. L’homme de 34 ans avait été tué par balle en 2019 au Port. Deux cousins, John F et Florent P sont présents dans le box des accusés. Un règlement de compte sur fond de trafic de drogue serait à l’origine du drame.
Le deuxième jour du procès de l’assassinat de Dimitri Saugrin s’ouvre ce mardi. Hier, les proches de la victime sont venus en nombre assister au procès, ils étaient vêtus de t-shirt à l’effigie de la victime.
Ils réclament justice, selon eux, l’homicide était bien prémédité et la raison expliquant ce drame serait bien un trafic de drogue toujours d’après eux.
"Selon moi c’était prémédité, depuis le vendredi ils disaient qu’ils allaient lui tirer dessus. À main nue ils ne pouvaient rien faire. Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils allaient lui tirer dessus et que les cartouches étaient là. Ils l’avaient menacé", témoigne la sœur de la victime.
Selon cette dernière, Dimitri faisait partie d’un trafic de drogue, il en aurait été évincé par les deux suspects de cette affaire. La victime aurait menacé ces derniers de les dénoncer à la police.
Durant l’audience, les deux accusés ont fait profil bas et ne se sont pas exprimés longtemps.
"Je ne voulais pas donner la mort", a déclaré le tireur présumé. Il a cependant reconnu être l’auteur des coups de feu.
Si le chef d’accusation d’assassinat est retenu les accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité.