Le procès de l’assassinat de Dimitri Saugrin s’est ouvert depuis le lundi 19 juin. L’homme de 34 ans avait été tué par balle en 2019 au Port. Deux cousins, John F et Florent P sont présents dans le box des accusés. Un règlement de compte sur fond de trafic de drogue serait à l’origine du drame. Aujourd’hui, c’est le quatrième et dernier jour du procès. Le verdict est attendu ce jour.
Aujourd’hui marque le quatrième et dernier jour du procès de l’assassinat de Dimitri Saugrin. Deux hommes, Florent Pomeng et John Fruteau Delaclos sont dans le box des accusés.
La famille de Dimitri attend avec impatience le verdict.
Si le chef d’accusation d’assassinat est retenu les accusés risquent la réclusion criminelle à perpétuité.
Retour sur les faits marquants du procès
1er jour du procès. Dès l’ouverture du procès lundi, la tension était palpable à la cour d’assise. Les proches de la victime sont venus en nombre assister au procès, ils étaient vêtus de t-shirt à l’effigie de la victime. Ils réclament justice, selon eux, l’homicide était bien prémédité et la raison expliquant ce drame serait bien un trafic de drogue toujours d’après eux. D’après la sœur de Dimitri, ce dernier faisait partie d’un trafic de drogue, il en aurait été évincé par les deux suspects de cette affaire. La victime aurait menacé ces derniers de les dénoncer à la police.
2ème jour. Pour ce deuxième jour de procès, les accusés se sont exprimés devant la cour. John Fruteau de la Clos est un ami d’enfance de Dimitri Saugrin. Leur relation s’est ensuite très vite dégradée en grandissant. A la barre, John Fruteau a avoué qu’il est celui qui a tiré les coups de feu sur le portail de la mère de Dsaugrin la veille du drame. Il nie malgré tout la volonté de finir avec la vie de la victime. Comme ’lavaient réaffirmer ses avocats à savoir maître Morel, et Maître Navaro.
3ème jour. L’examen du profil des deux individus s’est poursuivi. Les accusés ont évoqué l’attitude menaçante de la victime pour expliquer leur geste.
Rappel des faits
Dimitri Saugrin a été assassiné au Port il y a maintenant 4 ans. Le 6 mai 2019, ce père de famille perdait la vie chez lui, victime d’une fusillade sur fond de dette d’argent et de trafic de drogue.