Hier matin, un accident a eu lieu à la SPA du Tampon, au refuge de Bérive. Une voiture du rallye auto a percuté les locaux.
Le pire a été évité. Samedi matin, alors que le refuge est fermé, une voiture de la caravane du rallye des 1 000 km qui se déroulait au Tampon a percuté les locaux de la SPA.
Fort heureusement, personne n’était sur place et les animaux étaient en sécurité.
Un accident est survenu lors du rallye des 1 000 km au Tampon. Une voiture du convoi promotionnel s’est encastrée dans la SPA.
"Heureusement nous avions fermé le refuge à 11h15. Les animaux avaient été mis en sécurité. La structure du refuge n’a pas été touchée. Le bureau ayant servi de bouclier car derrière les murs il y avait nos protégés. Le joli et vieux jacaranda nous a aidé car il a permis que la voiture ne percute pas le refuge", peut-on lire sur le Facebook de l’association.
Lors de l’accident, la voiture du rallye a percuté un véhicule mais surtout le bureau du refuge ainsi que le parc à chiots. Tous deux ont été entièrement détruits, sans faire de victimes.
Le pilote a perdu le contrôle de la voiture qui faisait partie du convoi promotionnel de la course.
Pour venir en aide à la SPA du Tampon, une cagnotte solidaire a été mise en ligne. Retrouvez le lien de la cagnotte ici.
Une solidarité en attendant que les assurances du rallye prennent en charge les dégâts. "Nous ferons au plus vite pour les dédommager", explique l’organisateur du rallye.