Les faits se sont déroulés le samedi 29 janvier à Saint-André près du lycée Jean-Perrin selon le père de la victime. Angélique âgée de 17 ans a été percutée volontairement par un conducteur d’une Audi noire avec une plaque A selon les témoins. Elle a été grièvement blessée et a été laissée par terre par le conducteur qui ne s’est pas arrêté. Le père d’Angélique tient à témoigner pour LINFO.re afin de faire passer un message au chauffard qui a percuté sa fille ainsi que de sa colère.
Un père en colère.
Samedi 29 janvier, Angélique était près du lycée Jean-Perrin à Saint-André. La jeune fille allait s’engager sur un passage piéton lorsqu’une Audi noire lui laisse traverser la route. Selon des témoins, alors qu’Angélique était sur le passage piéton, la voiture a accéléré et a volontairement percuté la jeune fille violemment.
"Je suis très en colère aujourd’hui. Il a volontairement percuté ma fille. Comment c’est possible de faire ça ? Ma fille était dans un état grave et a même perdu connaissance plusieurs fois quand les pompiers étaient avec elle. Le samu a dû la prendre en charge et l’emmener d’urgence au CHU. J’espère que les forces de l’ordre retrouveront vite ce chauffard qui apparemment a une plaque A derrière sa voiture, car si elles ne le trouvent pas, c’est moi qui m’en chargerais personnellement", affirme-t-il.
Selon le père, ce n’est pas la première fois que ce conducteur percute des personnes.
"Ce dimanche j’ai fait le tour de la ville avec mon fils pour le retrouver, vous n’imaginez pas la colère qui m’anime aujourd’hui quand on tente de tuer ma fille. Tout ce que j’espère c’est qu’on le retrouve et qu’il passe devant la justice. Pas pour qu’il reste seulement un an mais plusieurs années", explique-t-il.
Angélique souffre aujourd’hui énormément, elle ne peut presque plus marcher seule malgré ses béquilles. La jeune fille a également peur de partir à l’école ou de sortir à l’extérieur de peur de retrouver le conducteur qui l’a percutée.
Selon nos informations, le conducteur qui a commis un délit de fuite est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
Matthieu Patou-Parvédy
Saint-André : une adolescente percutée par une voiture et gravement blessée