Angèle Houin a été agressée et frappée par trois mineurs, le lundi 29 août, à Cannes. Elle a été découverte inanimée et transportée aux urgences par les secours. La famille de la victime a décidé de porter plainte. David Lisnard, maire de Cannes, a demandé la fin du versement des aides sociales pour les agresseurs.
Le maire de Cannes, David Lisnard, a écrit au ministre de l’Intérieur pour lui demander : "L’excuse de minorité puisse être automatiquement levée dans des cas d’espèce aussi graves et que les auteurs de tels agissements soient considérés comme des justiciables à part entière et de tout mettre en œuvre pour que soit suspendu immédiatement le versement de toute aide sociale au profit des familles."
Angèle, âgée de 89 ans, a été violemment frappée et agressée par trois mineurs lundi dernier, à Cannes. Ils ont volé son sac qui contenait la somme de 10 euros. La retraitée a été retrouvée inanimée et a été transportée aux urgences. Sa famille a déposé plainte contre ses agresseurs.
Peu de temps après, un des mineurs de 14 ans s’est rendu au commissariat avec sa famille et a été placé en garde à vue. Les deux autres jeunes devront passer devant un juge et ont été placés sous contrôle judiciaire.
Angèle a témoigné pour nos confrères de BFMTV : "Je n’ai rien vu, rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers mais je ne sais pas comment. Et c’est là que j’ai dit aux pompiers ‘je suis tombée.’ Ils m’ont dit ‘non’. Ça fait drôle, je vous le dis, surtout que je n’ai rien fait à ces jeunes. Ils étaient trois, je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas trop en colère, est-ce que c’est de leur faute ou la faute aux parents, on ne sait pas. Ils sont jeunes, 15 ans, moi j’ai des petits-enfants de 15 ans".
Selon ses proches, la famille des agresseurs ont proposé de l’argent à Angèle afin qu’elle retire sa plainte : "Les parents ont téléphoné à ma petite fille pour leur proposer de l’argent pour enlever la plainte. Ils l’ont appelé ils lui ont dit ‘vous ne voulez pas enlever la plainte on vous donne des sous.’ Elle a dit ‘non on ne veut rien du tout, dégagez’"
Aujourd’hui, Angèle se retrouve avec un visage tuméfié et est bien décidée à aller jusqu’au bout des procédures.
À lire aussi :