Au Chaudron ce samedi 4 septembre dans la soirée, une dispute conjugale à coups de sabre s’est déroulée. Deux voitures ont été incendiées et dans cette série d’événements, un homme a été interpellé. Cinq personnes au total ont été prises en charge par les secours.
Ce samedi 4 septembre, durant la soirée les habitants de la rue Jean Bertho au Chaudron sont interpellés par des cris dans le voisinage
Ces cris viennent d’une mère de famille et de quatre enfants qui ont subi des violences de la part du conjoint de la femme.
"Vers 18h30, il était dehors avec un sabre et sa femme criait", explique un témoin.
Selon les témoins, le couple n’en est pas à sa première dispute. Le père de famille est connu pour ses actes de violences, souvent sous l’emprise de l’alcool.
Alors pour venir en aide à sa femme de 25 ans, un homme d’une cinquantaine d’années surgit au domicile, il se fait recevoir avec plusieurs coups de sabre. La lame blesse également la femme qui tente de s’interposer entre les deux hommes.
"D’après ce qu’on sait c’est une altercation entre deux hommes. Il s’agit sans doute d’une jalousie d’un couple et un des hommes a utilisé son sabre contre un autre", assure un voisin.
La situation dégénère quand les eux véhicules du couple s’embrasent. Quatre engins de pompiers et 17 soldats du feu ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie.
"À l’arrivée, nous avons constaté 5 personnes à l’intérieur qui était incommodées par des flammes et les fumées. Elles ont été évacuées par la suite" explique le Lieutenant Blampan.
Des tensions entre voisins
La tension monte encore d’un cran dans le quartier avec un déchaînement de violences entre les voisins.
"Ils se battaient avec des sabres et ils se sont blessés entre eux", témoigne une personne
Dans le chaos ambiant, le père de famille ivre, décide alors de se retrancher chez lui et menace d’ouvrir une bouteille de gaz et de mettre le feu au domicile. Les policiers sur place interpellent l’individu pour faire revenir l’ordre dans le quartier.
L’individu est placé en gare à vue et une enquête est ouverte pour déterminer l’origine de cette explosion de violence.