La flamme orange flotte sur la plage de St-Pierre. Des méduses ont été observées ce matin. Deux personnes ont été piquées. Une quarantaine de méduses ont été ensablées par les maîtres nageurs sauveteurs.
Mauvaise surprise pour les baigneurs Saint-Pierrois ce matin. Des méduses sont venues s’échouer sur le sable du lagon. Près d’une cinquantaine de méduses ont été découvertes sur la plage.
Deux baigneuses, une trentenaire et une sexagénaire ont tout de même été piquées, elles ont été légèrement blessées, selon les Maîtres Nageurs Sauveteurs.
L’alerte a été rapidement donnée vers 8h30. Le drapeau orange est resté hissé toute la journée, mais cela ne suffit pas à freiner les baigneurs du mercredi. Certains ont tout de même tenté de se mettre à l’eau.
La récalcitrance des baigneurs oblige les maîtres nageurs sauveteurs à faire des rondes afin d’évacuer le lagon à l’arrivée de nouvelles méduses.
Les piqûres de cet animal peuvent occasionner d’importantes douleurs. Elles sont cependant facilement soignables et les douleurs ne durent pas plus d’une demi-heure.
En cette période d’été avec des températures élevées de l’eau et un fort courant, le phénomène est habituel. Les méduses échouées sont enterrées dans le sable.