Après une fête trop arrosée le lundi 31 octobre à La Possession, entre Kevin et sa compagne débute une violente dispute. Le ton monte, des claques partent de part et d’autre. Interpellé par la police, Kevin est face au tribunal de Saint-Denis, ce mercredi 30 novembre.
C’était une fête pour la non-incarcération d’un cousin. Ironie du sort, par ses actes Kevin s’est ouvert un aller simple par la case prison.
Le 31 octobre à La Possession, lorsque la gendarmerie intervient, Kevin et sa compagne sont assis loin l’un de l’autre sur un muret. Alcoolisé, il l’a encore frappé. Mais cette fois, loin de se laisser faire, elle a riposté. En effet, il reconnaît lors de son audience, ce mercredi 30 novembre, que lorsqu’il boit de l’alcool, il frappe sa compagne.
Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires.
“Ce n’est peut-être pas la meilleure idée de rester ensemble”, suggère la juge. “À chaque fois que vous sortez ensemble, on vous revoit. Qu’est-ce que peut faire la justice sur les violences après trois récidives ?”
“En effet, il a un problème avec l’alcool”, plaide son avocat. “L’objectif est de le réinsérer et éviter les récidives par la suite. Il aurait pu prendre l’initiative de lui-même. Il faut l’aider.”
Le jeune homme âgé de 26 ans reconnaît à la barre : “ce n’est pas bien ce que j’ai fait.”
Ses arguments ne semblent pas satisfaire la cour. Les juges suivent les réquisitions du procureur. Kevin est condamné à 12 mois de prison ferme dont six avec sursis assortis de deux ans probatoires avec une obligation de soins, de travail et ne plus entrer en contact avec la victime.