Alban Ruis est décédé brutalement le 10 octobre 2024 chez lui, il venait de fêter ses 46 ans. Il était pompier volontaire au centre de secours de la Saline.
Son entourage lui rend aujourd’hui hommage :
"Alban était quelqu’un de fédérateur, bienveillant, extrêmement gentil et surtout très drôle, qui adorait cuisiner et recevoir. Ce qu’on retient, c’est sa joie de vivre et sa douceur, c’était quelqu’un sur qui on pouvait toujours compter pour nous remonter le moral, quelqu’un à qui on pouvait se confier sans être jugé.
Il était très à l’écoute des gens qu’il aimait, d’ailleurs il était toujours très entouré et était ami avec tout le monde, ça pouvait aller du marmaille de 8 ans à la gramoune que 88 ans, tout le monde l’aimait. Il était maître nageur sur les plages de l’ouest et pompier volontaire, il faisait également partie d’un groupe de musique dont il était le chanteur."
Pour FSU Pompier Réunion : "Encore un soldat qui nous quitte trop tôt. La FSU adresse ses condoléances à la famille et aux proches de notre collègue et ami Alban Ruis sapeur-pompier volontaire au centre de secours de la Saline."