Triste nouvelle en ce mardi 13 février. Mémé Rivière , figure emblématique du curcuma à La Réunion est décédé.
*Fondateur de la Maison du Curcuma, à Saint-Joseph, Mémé Rivière n’a eu de cesse de valoriser cette épice emblématique que nous retrouvons dans les cuisines de chaque famille réunionnaise.
Le bien manger n’avait aucune limite pour lui, qui faisait la promotion du curcuma sous toutes ses formes, épice, vinaigre, ou encore confiture. Mémé Rivière exerçait ce métier avec passion et démontrait que l’agriculture n’est pas seulement une profession exigeante, mais qu’elle se vit aussi avec beaucoup d’amour.
Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental :
"C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès d’Aimé Rivière, communément connu sous le nom de Mémé Rivière, figure emblématique du curcuma à La Réunion. Je tiens à saluer la mémoire d’un Réunionnais authentique, pilier de l’agriculture réunionnaise, qui fut l’un des premiers à porter l’excellence de notre territoire au Salon international de Paris, notamment."
* source Département de La Réunion.
La présidente de Région, Huguette Bello, a également souhaité lui rendre hommage :
C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la disparition d’Aimé Rivière, figure emblématique du sud sauvage et zarboutan de l’agriculture réunionnaise.
Fondateur de la Maison du Curcuma, à Saint-Joseph, Aimé Rivière a cultivé toute sa vie une certaine idée de l’art de vivre à la créole, fondé sur le bien-manger et le respect de la faune et de la flore. Il était un promoteur exceptionnel de ce patrimoine qui fait notre fierté. La Réunion lui doit beaucoup.
À sa famille, à ses proches et à tous les habitants de la Plaine des grègues, j’adresse mes plus sincères condoléances.
Sur Facebook, La Maison du Curcuma lui rend hommage :
"Aujourd’hui le Roi du « Safran » a tiré sa révérence.
Aujourd’hui nous lui disons au revoir.
Il a relevé toute sa vie le défi de faire de la culture du curcuma et il a réussi.
Un homme d’affaires, un époux, un papa….
Allez de là haut, raconte-leur quelques blagues !"