Dimanche, le maire de Saint-André Joe Bédier a été victime d’une violente agression alors qu’il déjeunait en famille. Trois personnes dont deux candidats des "Anges" sont impliquées et ont été auditionnées au Commissariat Malartic. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires en réunion par le Procureur de la République.
Une agression impliquant des "Anges de la téléréalité" fraîchement débarqués sur l’île a éclaté dans la journée de dimanche à l’hôtel Mercure Créolia de Saint-Denis. Les victimes étaient Joe Bédier, maire de Saint-André, ansi que plusieurs membres de sa famille.
L’hôtel Mercure Créolia héberge depuis jeudi plusieurs candidats à l’émission "Les Vacances des Anges" dont la prochaine saison se tiendra à la Réunion. Alors qu’il déjeunait en famille dans l’hôtel pour célébrer l’anniversaire de sa fille, le maire de Saint-André a violemment été interpellé par la "Nounou des stars" qui demandait alors la suppression de photographies. Cette dernière pensait en effet que l’édile avait pris en photo une fille des "Anges".
Le ton est rapidement monté et plusieurs hommes s’en sont pris à une femme avant de se diriger vers la famille de Joe Bédier. "J’ai mal à la tête. Ma femme était par terre avec trois baraqués sur elle en train de la frapper. Ma fille, mon fils, et mes petits enfants sont partis en courant, ils sont encore traumatisés." retrace Joe Bédier.
Trois personnes ont été identifiées par les services de Police avant d’être interpellées. Celles-ci ont ensuite été conduites au commissariat de Malartic puis auditionnées. Il s’avère que les trois personnes interpellées sont deux prétendants à la série "Les Vacances des Anges", Ricardo Pinto, Nehuda ainsi que "La Nounou des stars".
Quelques heures après les faits, un rassemblement était organisé devant l’hôtel Créolia. Des pancartes dénonçaient le comportement violent des candidats des Anges ainsi que de la "Nounou" qui comptent parmi les membres de la production. Jean-Hugues Ratenon s’est rendu sur place et a demandé l’annulation du tournage de la nouvelle saison de l’émission de téléréalité. Une cagnotte en ligne a également été lancée afin de réclamer l’annulation du tournage des anges de la téléréalité à La Réunion.
Joe Bédier, sa femme et ses deux enfants ont ensuite déposé plainte contre leurs agresseurs au commissariat de Malartic. Sur place, ses soutiens se sont amassés devant les grilles du commissariat. Près de deux-cents personnes étaient présentes lorsque Joe Bédier est sorti du commissariat pour expliquer aux personnes présentes "les différentes étapes" qui ont composé cet après-midi mouvementé. L’édile a pu constater que ces soutiens ne venaient pas seulement de Saint-André et qu’ils étaient vivement remontés contre les candidats de cette émission.
En même temps, les réactions des politiques et de la société en général ont afflué sur les réseaux sociaux. Le président de la Région Didier Robert, le président de l’association des maires Serge Hoarau et le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu ont notamment réagi. Le ministre des Outre-mer a notamment annoncé qu’une enquête a été ouverte par le Procureur de la République pour violences volontaires en réunion.