Dans l’affaire de l’agression présumée de Joé Bédier par des candidats des "Anges de la télé-réalité", des vidéos et témoignages viennent ébranler le témoignage du maire de Saint-André. Son avocat Maître Robin Binsard rejette les doutes émis sur la version de son client. Il est l’invité d’Antenne Réunion.
Mardi, Raphaël Pépin, un candidat de télé-réalité, donne la version des candidats impliqués dans l’affaire, sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste :
“(Ils ont dit) au monsieur que ce n’est pas comme ça qu’on parle à une femme, elle est de la production et fait juste son travail. De là, ça a enchaîné sur des noms d’oiseaux.”
Les circonstances du déclenchement de cette bagarre seraient alors incertaines. Selon nos sources, un témoin réfute la version donnée par sa famille. Des blogueurs et vidéastes contestent également les faits sur les réseaux sociaux.
“On ne souscrit pas du tout à cette version. On trouve qu’elle est calomnieuse, fantasque, elle n’est corroborée par rien”, réagit Maître Robin Binsard, l’avocat de Joé Bédier. “Tous les témoignages vont dans le sens de Joé Bédier et nous sommes assez sereins pour la suite.”
“Ce que nous a expliqué Monsieur Pépin hier n’a aucune valeur. D’abord il n’était pas présent sur les lieux des faits, il n’a aucun lien avec l’affaire et se base sur une simple rumeur sans élément tangible”, poursuit l’avocat, indiquant que son client n’avait que qualité de victime dans l’affaire et qu’ils n’ont pas été notifié d’une éventuelle plainte déposée par les candidats.
“On pense que l’enquête déterminera de manière claire et dépourvue d’ambiguïté que les seuls responsables de cette agression sont les trois candidats (deux candidats et une productrice, ndlr) qui ont été à juste titre exclus de La Réunion. La vidéo est très claire : Monsieur Bédier et son épouse se font agresser. Tout le reste n’est que calomnie et mensonge.”
L’enquête se poursuit pour déterminer l’exactitude des faits.