Antenne Reunion
Mardi après-midi, un professeur de l’école Julie Huet à Saint-Benoît est frappé par un parent d’élève. La garde à vue de l’agresseur présumé a été levée ce mercredi. Accusé de violences aggravées, l’agresseur présumé et sa femme, accusée d’outrage aggravé, sont convoqués au tribunal en octobre 2021.
En tout début d’après-midi ce mercredi 21 avril, le père de famille est sorti de garde à vue de la gendarmerie.
Mardi après-midi, le père de famille aurait agressé un professeur remplaçant à l’école Julie Huet de Saint-Benoît, en lui assénant un coup de poing au visage.
L’enfant de 4 ans, connu pour être turbulant, avait été remis à sa place par l’enseignant. Une scène à laquelle avait assisté la mère de famille, présente devant les grilles de l’établissement. Elle aurait alors insulté le professeur.
Le père de famill a lui été immédiatementplacé en garde à vue.
La mère de l’élève a de son côté été auditionnée par les gendarmes. Elle n’a pas reconnu les faits, malgré le témoignage de personnes qui ont assisté aux faits.
La victime, professeur remplaçant, s’est vu prescrire 2 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).
Le couple sera convoqué devant la justice en octobre prochain. Le père pour violences aggravées sur une personne chargée d’une mission de service public, sa compagne pour outrage aggravé sur une personne chargée d’une mission de service public.
Tous deux auraient indiqué leur intention de déscolariser leur enfant de l’établissement.
Agression d’un enseignant à Saint-Benoît : réactions de la rectrice et du maire